Contrôle de l’érosion le long d’un canal

Contrôle de l’érosion le long d’un canal

Contrôle de l’érosion le long d’un canal


Une partie du canal Monmouthshire et Brecon au Sud du pays de Galles a été stabilisée contre l’érosion. 

Ce canal très touristique a reçu une attention particulière  de la part des services techniques de voies navigables Britanniques. Ils ont retenus le produit Geocell de TERRAM.  

Les embarcations qui empruntent les voies navigables créent des vagues qui endommagent les digues latérales. Les géotextiles TERRAM ont des performances hydrauliques et des caractéristiques de filtration qu’ils se substituent aux filtres granulaires souvent compliqués et onéreux à mettre en œuvre. 

Un géotextile standard de filtration TERRAM 1000 a été mis en œuvre pour limiter le lessivage du talus. Il a été recouvert d’une structure cellulaire Geocell 25/10 remplie de matériau granulaire. La structure tridimensionnelle des cellules assure un renforcement sur la hauteur de la couche granulaire et ainsi sa stabilité à long terme. Les structures Geocell sont conçues avec du géotextile TERRAM et possèdent donc de très bonne performances hydrauliques. 

TERRAM est l’un des leader en matière de textiles techniques et innovants. Cette gamme de produit trouve des applications diverses en génie civil allant des voies ferrées au paysagement.

Projet: Monmouth and Brecon Canal
Client: British Waterways
Entreprise: David Lewis Contractors
Produit: TERRAM 1000 & Geocell 25/10